19.11.06

Moi, j’aime la musique

J’entends les sarcasmes, les lazzi les quolibets d’ici, mais voilà, en ce moment j’écoute Les Frères Jacques. Voilà. Le dédain est passé ? la lippe a repris son caractère moins dédaigneux ? le regard s’est reposé de sa hausse vers les cieux ? le rictus condescendant s’est effacé ? Reprenons, donc.
Il s’agit d’un quatuor particulièrement habile à chanter les poètes et les chansons triviales, les romances pleines de nostalgie et les historiettes à tiroir, avec une fausse candeur parfaitement irrésistible, et par-dessus le marché avec une intelligence du texte absolue. C’est drôle, j’insiste là-dessus, et d’une vraie poésie, pour amateur de jeux de mots comme pour ceux qui aiment la belle langue. Hélas, et malgré le soutien de mon très cher et trop lointain Creaminal, qui ajoute à ses qualités celle de faire d’une bête page Internet une quasi-œuvre d’art, j’ignore comment caresser vos oreilles avec les très belles Bain, amour, etc. ou Les Fesses. Cependant, il va de soi que je serai d’un enthousiasme non dissimulé pour vous les envoyer, chers internautes, au premier cil levé.
Clôturons sur une citation de Lova Moor : « Moi, j’veux d’la musique, sur la peau, sur les ch’veux, dans la couleur de mes yeux. »

Aucun commentaire: